À Piana, vous accéderez à un univers naturel fantastique imaginaire. Au cours de votre séjour sur cette île, veillez à visiter les calanques de Piana. Celles-ci s’apparentent à une pépite géologique de la Corse-du-Sud aux formes inattendues. Pour la visite de ce site incontournable, vous devez bien maîtriser le lieu. Alors, où se trouvent les calanques de Piana ?
Les calanques de Piana : quelle est sa situation géographique ?
Pour votre visite de calanques de piana, vous pouvez vous rendre sur le littoral du centre ouest de la Corse. Notamment, entre Ajaccio et Calvi Sur le littoral du centre ouest de la Corse, vous trouverez les calanques de Piana. Plus précisément à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi. Rappelez-vous que cette zone s’étend de la pointe de Capo Rosso à la plage de Ficajola. Pour visiter piana avec ses calanques, prévoyez en moyenne deux heures de voiture. Et ce, depuis Ajaccio par la route départementale D 81. Au cours de votre excursion vers Piana, vous effectuerez sur le chemin la découverte des magnifiques paysages de Tiuccia, de Cargèse, de Sagone. Arrivée à Piana, nous vous recommandons de continuer votre route en direction de Porto, Ota. Vous y trouverez une route qui traverse le petit chaînon montagneux. Cette route vous offrira un spectacle fabuleux. N’oubliez surtout pas qu’elle relie Cargèse à Porto.
Les calanques de Piana : comment devez-vous y rendre ?
si De prime abord, sachez que plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous rendre aux calanques de Piana. Par la voie D 81 qui relie Ajaccio à Calvi, vous pouvez opter pour une voiture. Gardez en tête que cette route sinueuse offre une vue spectaculaire. Sur la ligne Ajaccio-Porto-Ota, en quittant Ajaccio, vous pouvez utiliser un bus. Au cas où vous vous trouviez sur le village de Piana, vous pouvez suivre la route D81 en direction de Porto à pied. Notez bien que vous parcourez une distance de 2 kilomètres environ après la fin du village. En résumé, les calanques de Piana s’apparentent à des merveilles à découvrir. Elles se situent précisément dans le centre ouest de la Corse.