Que faut-il savoir sur la plage de Navagio ?

La Grèce, un pays européen, contient plusieurs sites touristiques dont les plages. L'une de ces plages est la plage de Navagio qui est très attrayante de par ses eaux limpides et aussi par son isolement. Ce qui lui permet d'enregistrer plusieurs touristes et de visiteurs. Le présent article vous renseignera sur les composantes de cette plage.

Que peut-on voir à la plage de Navagio ?

La plage de Navagio se trouve dans une crique éloignée sur l'île de Zakyntos dans la mer ionienne. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur que faire à Zante pour mieux connaître la plage de Navagio. Cette île dispose de falaises de calcaires blancs qui fait déboucher dans une mer de Turquie. Ce qui rend la fréquentation de cette île et par conséquent cette plage possible que par bateau.

La plage de Navagio encore appelée plage des naufragés laisse entrevoir une atmosphère tachée de mystère. La présence de l'épave rouillée d'un bateau et son isolement retiennent l'attention des visiteurs. En effet ce bateau appelé Panagiotis appartenait à un pirate et s'est échoué sur la baie de cette plage. Sur la plage de Navagio, on retrouve des tortues de mer protégées sur ce site, les tortues caouannes. La plage de Navagio offre un magnifique paysage à ses visiteurs. Ceci s'explique par le déferlement des vagues de la mer et les oiseaux qui survolent ces eaux. La variété des bateaux qui accostent sur la plage ou qui naviguent sur les eaux offrent une bonne vue aux touristes.

Comment se rendre sur la plage de Navagio?

Pour se rendre sur la plage de Navagio, on s'embarque dans la crique depuis Porto vromi, traverser saint Nicolas ou Zakyntos. Sur le chemin, on peut apercevoir des grottes de part et d'autre le long du voyage. L'accès à cette plage est ouvert à tous les visiteurs sans distinction aucune. Les frais de voyage ne sont pas élevés. Il existe aussi plusieurs compagnies de voyages maritimes pour emmener sur cette magnifique plage.