Pourquoi visiter la station de ski de Châtel ?

La station de ski de Châtel est désormais très prisée par les touristes ou familles désirant passer des vacances authentiques. Ainsi, afin de découvrir les fameux paysages des Alpes, la flore ainsi que la faune de la station de ski de Châtel, voici un article qui présente ses nombreux atouts. Focus sur les avantages de cette destination incontournable.

Que savoir sur la station de ski de Châtel ?

La station de ski de Châtel représente non seulement une station familiale, mais également un village traditionnel situé en Haute-Savoie plus précisément à 40 km d’Evian dans la vallée d’abondance. Cette station des Alpes est l’un des plus grands domaines de skiable de l’Europe. Elle permet aux touristes de passer des moments inoubliables. Nombreuses sont les raisons pour lesquelles il faut s'y rendre.

Pourquoi privilégier cette station village ?

Station familiale de montagne par excellence, la station de ski de Châtel offre à ses visiteurs d’extraordinaires vues, mais également des espaces couverts de neiges fraiches. Puisque les montagnes se présentent sous toutes les formes, ce qui s’avère bénéfique pour les séances de photos.  Mieux, favorable pour les sports de glisse, cette station-village est caractérisée de nombreuses pistes permettant aux sportifs de s’adonner à diverses activités intéressantes. Il s’agit entre autres de la patinoire, du ski de fond, du snowboard et de la luge. De plus, cette station située également dans le Chalais à la frontière franco-suisse dispose de deux principaux domaines essentiellement riches en pistes pour les skieurs débutants ou expérimentés. Il s’agit principalement du domaine de Châtel possédant environ 130 km de pistes et du domaine des Portes du Soleil doté de 650 km de pistes.

Avantages de la station de ski de Châtel

Pendant leur séjour à la station de Châtel, les visiteurs peuvent bénéficier d’une multitude de lignes de bus gratuites favorisant l’exploration de Pré-la-Joux, des pistes de luge, du rollerbe, des remontées mécaniques, du fantasticable et du bike-park.  Plus intéressant, les personnes à mobilité réduite peuvent également profiter des terrains d’aventure de ce domaine skiable grâce aux navettes circulant quotidiennement. D’un autre côté, cette station de ski de Châtel fait également découvrir à ses différents hôtes le célèbre musée ludique la vieille Douane.