L’île de Huahine : une île remplie de trésors historique et naturel

À 167 km de Tahiti, se trouve une île pas comme les autres qui séduit tous ses visiteurs par son charme. C’est Huahine, surnommée l’authentique ou encore l’île de la femme..

Comment se présente l’île de Huahine ?


Cette île est répartie en deux zones. D’un côté on a Huahine Nui et de l’autre côté on a Huahine Iti. Les deux régions sont séparées par un passage étroit. Le village principal sur cette île accueille les navires en provenance de Tahiti. Aux alentours du quai, on retrouve des points de restaurations et de divertissements.
Pour aller sur l’île de Huahine, il faut d’abord se rendre à Tahiti. De là, avec un vol de 35 minutes, vous serez sur cette île.

Les richesses touristiques de l’île Huahine


L’île est entourée de bon nombre de petites plages qui offre du sable blanc fin aux visiteurs. Vous retrouverez une végétation très abondante et variée. Elle dispose de nombreux trésors archéologiques et vous pouvez y retrouver des espèces d’animaux rares tels que les anguilles aux yeux bleus ou encore des réserves de poissons antiques.
Pour découvrir tout ceci, vous pouvez choisir de faire un safari en voiture tout terrain. Huahine dispose aussi d’un lagon que vous pouvez explorer avec un jet ski. Ce n’est pas tout. Si vous êtes amateurs de randonnées, vous aurez l’occasion de parcourir les montagnes de l’île. Vous pourrez aussi effectuer des plongées sous-marines et admirer les barracudas. SI vous n’êtes pas habitué aux plongées sous-marines, vous pouvez toutefois effectuer des activités de pêche.
Sur l’île , le village de Maeva est un incontournable à découvrir. Dans ce village sont conservés des vestiges de la royauté traditionnelle. Vous y découvrirez un mûr long de 40 m qui est surplombé d’un revêtement de corail. C’est le marae Manunu.
Au nord de l’île, vous trouverez le Fauna Iti. C’est une étendue d’eau saumâtre qui contient une grande diversité de saumons. En saison des pluies, elle se déverse dans le lac Fauna nui.