À la découverte du parc national du Mont Saint Bruno

Vous souhaitez commencer à prévoir vos prochaines vacances en famille sans une destination fixe déjà trouvée ? Pourquoi ne pas poser vos valises au parc national du Mont Saint Bruno. C’est un endroit paradisiaque qui ne manquera certainement pas de vous offrir un séjour tout à fait inoubliable. 

Pourquoi opter pour ce sentier comme destination pendant ses vacances ?

Le Mont Saint Bruno se trouvant à 218 mètres d'altitude, occupe une place importante parmi les neuf collines montérégiennes. Le parc est localisé à tout juste quelques kilomètres de la zone métropolitaine. C’est donc un véritable paradis du patrimoine botanique du Québec localisé à juste deux pas de Montréal. 

Il est retrouvé dans ce parc environ 70 % des plants du Québec, ce qui attire pas moins de 750 000 touristes par an. À noter que le parc national du Mont Saint Bruno est constitué de 5 lacs, d’anciens moulins (aux qualités historiques assez rares) ainsi que de multiples sentiers pédestres. Il s’agit d’un lieu de recueil naturel situé au centre de la zone urbaine. 

À noter que ce parc national compte cinq sentiers qui donnent la possibilité de découvrir la flore, la faune et enfin l’histoire même de ce lieu. Il est trouvé environ plus de 200 espèces d’oiseaux, 600 espèces de plantes et 40 espèces de mammifères. Tout cela permet l’enrichissement des activités de découvertes qui sont animées par les naturalistes. 

Que vos vacances se fassent en famille ou entre amis, le Mont Saint Bruno pourra vous proposer diverses activités parmi sa panoplie pour satisfaire vos goûts. À noter que le Mont St Bruno est donc l’endroit idéal pour vous et votre famille pour profiter de certaines activités en groupe, à savoir : le ski de fond, la randonnée pédestre… 

À la découverte des lieux 

Le Québec possède l’un des territoires les plus magnifiques dans le monde. Il y est présent quelques organismes comme SEPAQ qui veille à protéger cet environnement, à aménager plusieurs parcs tout en respectant la nature et l’environnement. 

En comparant les prestations offertes dans le parc national du Mont Saint Bruno, vous remarquerez une différence notable. C’est le cas par exemple des tarifs d’entrée qui sont assez favorables. 

En effet, un adulte de 18 ans et plus doit payer environ 8,90 dollars. Par contre, l’entrée est gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins. Enfin, retenez que le parc est ouvert tout au long de l’année. Vous pourrez donc prévoir votre aventure à n’importe quel moment voulu.