Planete-Asie.com, votre voyage en Asie par des spécialistes. Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, Birmanie, Malaisie, Indonésie, Chine, Japon... Circuits, croisières, hôtels en Asie
LES MEILLEURES OFFRES
Thaïlande, Inde, Malaisie...
  Vous êtes déjà sur la version francophone du site... This page in English
  Circuits Thaïlande     Circuits Malaisie     Circuits Vietnam     Circuits Laos     Circuits Cambodge     Circuits Inde     


Notre Newsletter
Restez informé en temps réel de nos promotions, nos conseils de voyage...
Découvrir Luang Nam Tha, Laos


  Guide de voyage... Où partir en Asie?

 
Circuits Laos, Circuits au Laos, Circuits Luang Prabang, Vientiane. Planete-asie.com propose une large sélection de circuits et excursions au Laos. Circuits classiques, aventures, cultures. Partez avec nous, découvrez le Laos !

Ecoutez votre coeur : partez !

CIRCUITS AU LAOS

Aventures
Circuits classiques
Classiques et aventures
Special interet
Terres d'Indochine

CROISIÈRES AU LAOS

Croisière départ Houey Xay
Croisière départ Luang Prabang
Croisière départ Pakse


Réservez maintenant !

HÔTELS AU LAOS

Hôtels à Luang Prabang
Hôtels à Vientiane
Planete-Asie  >  Laos  >  Circuits Laos  >  12 jours du nord au sud du Laos

12 jours du nord au sud du Laos Code : ORA-AT-10
Itinéraire (Huay Xai (Houie Say)- Pakbeng - Luang Prabang - Vang Vieng - Vientiane - Tad Lo - Khong Island - Khon Island - Pakse )



Circuit privé : Depart depuis Huay Xai (Houie Say)
November au 1 Mai La croisiere est au depart tous les lundis, jeudis, vendredi, et dimanche
1 May 2013 au 30 September 2013, La croisiere est au depart le lundi et le vendredi.

Jour  1
Huay Xai - Pakbeng (-/Déjeuner/Dîner)
transfert a l' embarcadaire pour prendre le bateau Luang Say a 9 h. pour une croisière sur le Mékong jusqu'à Pakbeng. En route arrêt pour observer la vie rurale de la rivière et les villages ethniques comme Houy Phalam (Kamu village).
Un déjeuner-buffet est servi à bord. Le bateau arrive à Luang Say Lodge avant le coucher pour la nuit. Le dîner est servi sur la terrasse surplombant le fleuve Mékong. Nuit à Pakbeng.

Jour  2
Pakbeng - Luang Prabang (Petit déjeuner/Déjeuner/-)
Le petit déjeuner est servi sur la terrasse autour de 7 h. du matin, visite du marché ( en option ) de Pakbeng où les villageois avec les tribus montagnardes achétent et d'échangent leurs marchandises. Le bateau partira à 8h30 pour la seconde partie du voyage avec arrêt à Ban Baw spécialisé pour dans l'alcool de riz . Le déjeuner est servi à bord. À l'arrivée au village de Pak Ou à l'embouchure de la rivière Nam Ou, le bateau s'arrête pour visiter les grottes Tam Ting et Tham Phum aux mille bouddhas ; arrivée a Luang Prabang (ville classée au patrimoine mondial de l' UNESCO) avant le coucher du soleil.
Transfert. Nuit à Luang Prabang

Jour  3
Luang Prabang (Petit déjeuner/-/-)
Situé entre les rivières Nam Khan et Nam Ou, Luang Prabang est une ville charmante , paisible , aux nombreux temples et bâtiments historiques de style colonial. La ville entière a été déclarée au site du patrimoine mondial en 1995.
Commencez votre visite du temple Wat Visoun (Wat Wisunalat) le plus vieux temple préservé de Luang Prabang . Wat Visoun remonte à 1513 et contient une collection d'antiques Bouddhas en bois.
A proximité visitez le Wat Aham avant de continuer pour le Vat Xieng Thong, fleuron de tous les monastères et les temples de la ville. Ces nombreux édifices sont ornés de superbes mosaïques et de peintures murales d'or. De là, promenenades dans la rue principale , en s'arrêtant dans certains des nombreux temples qui bordent ses côtés, y compris Wat Sibounheuang, WAT SI MOUNGKHOUN, WAT SOP et Wat Sene.
Continuez par le Musée national (Palais Royal), un bâtiment charmant mélangeant les motifs traditionnels des beaux arts Lao et Français . Cette résidence royale a été préservée en l'état , de la dernière famille royale ayant vécu ici qui donne un aperçu unique dans l'histoire du Laos. (Fermé le mardi).
Ensuite, visite de Wat Mai.
Nuit à Luang Prabang.

Jour  4
Luang Prabang - Kuang Si Waterfall -Luang Parbang (Petit déjeuner/-/-)
Après le petit déjeuner, départ en voiture pour les cascades de Kuang Si . Cette chute située dans un cadre naturel et enchanteur près de Luang Prabang, sur plusieurs étages se répartit en de larges bassins aux eaux turquoises invitent à la baignade , puis retour à Luang Prabang.
Continuez la visite de Ban Xang Khong, un village proche de Luang Prabang spécialisé dans la confection et la vente des produits issus de la soie et du papier Saa ( papier réalisé avec l'écorce du murier ).
Nuit à Luang Prabang.

Jour  5
Luang Prabang - Vang Vieng (Petit déjeuner/-/-)
Après le petit déjeuner route pour Vang Vieng, petite ville située dans la province de Vientiane. Vue imprenable sur les montagnes karstiques , percées de grottes naturelles sur la rive ouest de la rivière Nam Song.
Arrêt aux villages locaux en chemin.
Visitez la grotte Tham Xang ou grotte élephant , contenant quelques statues de Bouddha ainsi qu'une stalactite en forme d'éléphant qui donnent le nom à la grotte .
Nuit à Vang Vieng.

La visite de la grotte Tham Xang n'est pas recommande de Mai a Septembre

Jour  6
Vang Vieng - Vientiane (Petit déjeuner/-/-)
Après le petit déjeuner, excursion en bateau sur la Riviere Nam Song , petite riviere traversant Veng Vieng et une des attractions de la ville. Promenade nonchalente sur la riviere afin de decouvrir la vie laotienne sur ses berges et les beaux paysages alentours
Puis découverte de la grotte Tham Chang , bien connue de la région puisqu'elle fut utilisée au 19e siècle comme refuge pour se protéger contre les envahisseurs Chinois .
Route pour Viengtiane avec arrêt pour une visite du marché aux poissons de Talat à Huay Mor, puis à Vang Xang, site archéologique bouddhiste datant du 11 siècle où des sculptures et gravures à l'éffigie de bouddha sont taillées à même la roche sur le coté d'une falaise .
Nuit à Vientiane.

Jour  7
Vientiane (Petit déjeuner/-/-)
Capitale du Laos, Vientiane est une ville charmante paisible aux boulevards bordés d'arbres, ses marchés colorés et animés et ses nombreux temples comme le That Luang, au stupa doré et étincellant , le plus important monument national au Laos ; Ho Pha Keo ancien temple royal de la monarchie Lao transformé en musée ; Wat Si Saket , Patuxai , à l'arche monumentale inspirée par l'Arc de Triomphe, mais exécutée avec des motifs Lao et Wat Si Muang.
Terminez votre journée à la SAO Talaat, ou le «marché du matin" (en fait, ouvert toute la journée), le meilleur endroit pour acheter des tissus traditionnels lao.
Nuit à Vientiane.

Jour  8
Vientiane - Pakse - Tad Lo (Petit déjeuner/-/-)
Apres le petit dejeuner. transfert aeroport. Vol Vientiane - Pakse.
Depuis Pakse direction, vers l'est sur le plateau des Bolovens aux terres trés fertiles , la région la plus productrice de café du Laos et de la culture du thé. Cette région est riche en minorités ethniques , la majorité de la population appartenant à la famille Laven . Entre Pakse et Paksong sur la bordure ouest du plateau, visitez la cascadeTAD E-TU puis celle de Tad Fane , la plus impréssionnante et la plus haute de la province de Champasak , et celle TAD Yuang.
Ensuite route vers la province de Salavan avec arrêt dans les villages des minorités et une visite aux cascades Tad Lo et TAD HANG .
Nuit à Tad Lo.

Jour  9
Tad Lo - Pakse (Petit déjeuner/-/-)
Après le petit déjeuner à partir de la Loge Tad Lo, depart a dos d'elephant pour l'exploration d'un village ALAK se trouvant sous les CASCADES Tad Lo. La zone environnante est complètement intacte et peu peuplée, avec des villages rarement visités de groupes tribaux vivant leur vie au sein de la topographie, une des plus spectaculaire de l'Asie du Sud Est
De Tad Lo via la route n. 20en passant Ban Lak 19 (Black Smith Village), en chemin, visite de la cascade de TAD PHA CASCADE SUAM, un vaste terrain de rapides qui envoie l'eau du sommet d'une longue falaise dans un flux mousseux de plusieurs ruisseaux .
Continuation et decouverte des minorités ethniques au Musée & village de Katu (Ban Huayhoun - Village Cotton Weaving).
Nuit à Pakse.

Jour 10
Parkse - Île de Khone - (Petit déjeuner/-/-)
Après le petit déjeuner, depart de Pakse le long de la rive est de la rivière Mékong.
Connection par bateau direction Don Khone, depuis la jetee de Tha Ban Nakasang.
Puis voyage en bateau pour les iles de Don Det et Don Khone ISLAND. Les îles sont reliées par un premier pont de chemin de fer (le chemin de fer a cessé de fonctionner 1945). L'île de Don Det et la plus grande, est célèbre dans le Laos pour la culture de la noix de coco, le bambou et le kapok.
Visite du village de Ban Khon, le village principal de Don Khone avec plusieurs avec plusieurs anciennes villas Françaises , du temple Wat Mahanthanaram et de l'ancienne locomotive .
Continuation par la visite de SOMPHAMIT TAD (LI DAR FALLS), une série de rapides à l'extrémité ouest de Don Khone.
Puis promenade en bateau sur le Mékong pour voir les dauphins de l'Irrawaddy. Les dauphins qui se trouvent dans cette région du sud du Mékong sont une espèce en voie de disparition
Il reste environ une centaine de dauphins survivants et les meilleurs moments de la journée pour voir sont tôt le matin et en fin d'après-midi.
Visite ensuite de la cascade de Tad Pa soja
Nuit à Don Khone.

Jour 11
Ile de Khong - Pakse (Petit déjeuner/-/-)
De Don Khong. Traversez le Mékong en ferry jusqu'a Tha Ban Nakasang
Puis par vehicule pour la decouverte de Khone Phapheng, la plus grande cascade en Asie du Sud et l'un des sites les plus impressionnants de la région. Ici, l'ensemble du Mékong avec toute sa force tombe en chute grandiose sur les rochers, faisant sintiller des arcs en ciel...
Puis visite du Ban Nong Bung ( village de la spulture sur bois ),br> Continuez vers le nord en véhicule direction Pakse.
Fondée par les Français en 1905 comme un poste administratif, la capitale de la province de Champasak est une ville relativement nouvelle au confluent du Mékong et des rivières Se Don.
Passez la journée à explorer les points forts de la ville, dont le marché central le plus vaste du Laos , WAT CHOMPHET THEPPANIMIT, WAT PHOU SALAO, WAT LUANG, WAT THAM FAAI (Wat Phabat) et le musée Champassak (fermé aux visiteurs pendant le week-end et jours fériés)
Nuit à Pakse.

Jour 12
Pakse (Petit déjeuner/-/-)
Petit-déjeuner. Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport.
FIN DE SERVICES .

LES PRIX SONT TTC & PAR PERSONNE. ILS SONT AFFICHÉS EN DOLLARS U.S.

CIRCUIT PRIVÉ (Par nombre de personnes. Prix par personne en chambre avec lits jumeaux / double)

CATÉGORIE D'HÔTEL 1 PERS.     MIN. 2 PERS.   MIN. 3-6 PERS.   MIN. 7-10 PERS.   SUPP. CHAMBRE 1 PERS.  
Standard - - - - -
Supérieure - - - - -
Luxe - - - - -
Validité : Nos tarifs sont valables du 1er janvier 2016 au 30 avril 2016 Contactez-nous pour toute information au sujet de ce circuit Réservez maintenant !
NOS PRIX COMPRENNENT :
Accommodation and meals as described, all transfers within the journey, including pick-up at airport, all entrance fees, english speaking guide (other languages available upon request), boat trips and cruise 2 days/1 night with full board, flight ticket Vientiane- Pakse
NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :
Visa fees, airport taxes, personal expenses, tips, personal travel insurance.
Note :
Reduction for 3rd person in triple room Standard $27; Superior :$85; Deluxe :$194.
Child reduction (sharing bed of parents): under 2 years Free Of Charge; under 12 years -30%

CATEGORY OF HOTEL
STANDARD
Pakbeng :
The Luang Say Lodge and Cruises 3+
The Legendary Cruise/2D1N/Cruise Down HOE-LPQ
Luang Prabang :
Treasure Hotel Laos (Studio Courtyard)
Villa Saykham (Superior) (No Extra Bed)
Villa Pumalin ( Superior )
Vang Vieng :
Thavonsouk Resort ( Gardenview )(No Extra Bed)
Ban Sabai Vang Vieng ( Standard )
Vientiane :
Avalon Hotel (Standard )(No Extra Bed)
Sengtawan Riverside Hotel ( Standard )(No Extra Bed)
Phasouk Residence ( Deluxe Standard )
Tadlo :
Tadlo Lodge ( Bungalow )
Saise Guesthouse and Resort ( Green House/Deluxe) (No Extra Bed)
Pakse :
Champasak Palace Hotel ( Standard/Palace Building )
Don Khone :
Sala Ban Khone ( Ban Lao )

SUPERIOR
Pakbeng :
The Luang Say Lodge and Cruises 3+
The Legendary Cruise/2D1N/Cruise Down HOE-LPQ
Luang Prabang :
Ban Lao Hotel ( Deluxe/New Building )
My Dream Boutique Resort and Spa ( Classic Courtyard )
Maison Dalabua ( Classic ) (No Extra Bed)
Vang Vieng :
The Elephant Crossing Hotel Deluxe Double-King with Bathtub
Vansana Vang Vieng Hotel ( Standard )
Vientiane :
Vansana Riverside Hotel ( Standard )
City Inn Vientiane ( Deluxe )
Sabaidee@Lao Hotel Vientiane ( Superior Double )(No Extra Bed)
Tadlo :
Tadlo Lodge ( Bungalow )
Saise Guesthouse and Resort ( Green House/Deluxe) (No Extra Bed)
Pakse :
Pakse Hotel ( Superior )
Don Khone :
Sala Ban Khone ( French Residence or Floating Studio)

DELUXE
Pakbeng :
The Luang Say Lodge and Cruises 3+
The Legendary Cruise/2D1N/Cruise Down HOE-LPQ
Luang Prabang :
Le Palais Juliana Luang Prabang ( Deluxe )
Vang Vieng :
Riverside Boutique Resort ( Deluxe )
Vientiane :
Lao Plaza Hotel (Superior/Regular Floor )
Tadlo :
Tadlo Lodge ( Bungalow )
Saise Guesthouse and Resort ( Green House/Deluxe) (No Extra Bed)
Pakse :
Champasak Grand Hotel ( Superior )
Don Khone :
Sala Ban Khone ( French Residence or Floating Studio)

For bookings of roundtrip packages, we will confirm one of the hotels mentioned above according to the selected category. Please note that compulsory gala dinners and peak season surcharges may apply during peak periods surrounding the public holidays of Christmas and New Year - these surcharges will be confirmed at the time of booking.
Note : Si vous desirez reserver ce circuit, nous recommandons de reserver bien a l'avance car la croisiere incluse dans le circuit affiche complet tres vite..
Qui sommes-nous ?   -   Contact   -   Conditions de vente   -   Plan du site



Accueil   -   Pays   -   Circuits   -   Croisières   -   Hôtels   -   Guides de voyage
Licence d’agent
de voyage
n°34/00070
Licence
Visa Verified By Visa Master Card Comodo
Association of Thai Travel
Association of
Thai Travel Agent
n°02214
Circuits de voyage, croisières et réservation d’hôtels en Asie pour la Thaïlande, la Malaisie, l’Inde, le Cambodge, la Chine...
Copyright © 2002 - 2017   Tous drois réservés.  ★  Orasia Co., Ltd. (Planete-Asie.com) ®  ★  Toute reproduction ou copie même partielle est interdite.